Pamela Hine  Trésorier

Sous-ministre de l’Éducation

Pamela Hine a été désignée comme une des cent femmes les plus puissantes du Canada dans la catégorie Direction du secteur public en 2009 par le Women’s Executive Network.
Elle naît et grandit à Sackville, au Nouveau-Brunswick. Elle obtient un diplôme en économie de l’espace urbain de l’Université de Colombie-Britannique et un diplôme en gestion de propriétés de l’Institute of Real Estate Management.

Mme Hine démarre sa carrière dans le service public en 1980 à la Société canadienne d’hypothèques et de logements (SCHL). En 1995, elle part dans l’est de la région arctique pour travailler à la Société d’habitation des Territoires-du-Nord-Ouest et pour le gouvernement des Territoires-du-Nord-Ouest. En 2000, elle est nommée présidente de la Société d’habitation du Nunavut, poste qu’elle occupe jusqu’en 2003. À cette date, elle devient sous-ministre de l’Éducation pour le gouvernement du Nunavut. En 2006, Mme Hine continue son parcours au sein de la haute direction du gouvernement du Nunavut en devenant sous-ministre des Services communautaires et gouvernementaux.

En août 2007, elle déménage à Whitehorse et prend le poste de sous-ministre de l’Éducation pour le gouvernement du Yukon.

Mme Hine a été membre du conseil d’administration national d’Habitat pour l’humanité, membre fondatrice et présidente d’Habitat pour l’humanité Iqaluit et elle est aujourd’hui vice-présidente d’Habitat pour l’humanité au Yukon.
Trouver votre filiale locale

Find a Habitat Location
Apprenez-en plus

Contact

Habitat pour l’humanité Canada
40, rue Albert
Waterloo (Ontario)
N2L 3S2

Courriel : habitat@habitat.ca
Téléphone : (519) 885-4565
Télécopieur : (519) 885-5225