À Propos du Programme
Le programme Les Bâtisseuses d’Habitat pour l’humanité Canada promeut l’implication des femmes dans la construction de logements Habitat en organisant des chantiers où la majeure partie de la planification et de l’exécution sont menées par des femmes bénévoles. Le but du programme Les Bâtisseuses n’est pas d’exclure les hommes, mais plutôt d’inclure les femmes.

Historique du Programme
Le premier projet Les Bâtisseuses a eu lieu en 2000, à Waterloo (Ontario). Le lancement officiel du programme Les Bâtisseuses au Canada a eu lieu en 2001 avec le projet Les Bâtisseuses à Calgary (Alberta). 

Où Nous Avons Construit
Depuis 2000, le programme Les Bâtisseuses a permis de construire 58 logements. Ces logements ont été construits à l’Île-du-Prince-Édouard, en Ontario, à Terre-Neuve, en Nouvelle-Écosse, en Saskatchewan, au Manitoba et en Alberta.

PROJETS RÉCENTS :

2011– Neuf logements : un à Toronto, un à Calgary, deux à Northumberland, un à PEI, un à Peterborough, un à Regina, un à Saskatoon et un à Winnipeg.
2010 – Trois logements : un à Calgary, un dans le comté de Wellington et un dans le comté d’Orillia Lake.
2009 – Onze logements : dix à Toronto et un à Waterloo.
2008 – Quatre logements : un à Saskatoon, deux à Northumberland et un dans la région de la capitale nationale.

Comment Vous Pouvez Aider
Vous aimeriez participer à un projet Les Bâtisseuses au sein de votre collectivité ? Alors, communiquez avec la filiale de votre région pour savoir si un projet est en cours ou prévu dans votre secteur. 

Vous souhaitez faire un don au programme Les Bâtisseuses d’Habitat pour l’humanité ? Votre appui financier permettra d’étendre ces chantiers à tout le Canada.