Avis de possibilités à l’externe au sein du conseil 2019 | Habitat for Humanity Canada

Facebook  Twitter  Youtube

CONSEIL D’ADMINISTRATION NATIONAL HPHC – FORMULAIRES DE DEMANDE 2019

L’OCCASION:

Habitat pour l’humanité Canada est à la recherche de personnes exceptionnelles de l’ensemble du Canada ayant de l’expérience en gouvernance pour siéger comme administrateurs internes ou externes à son Conseil national d’administration.

À PROPOS DE NOUS:

Fondé en 1985 Habitat pour l’humanité Canada est un organisme national sans but lucratif qui œuvre pour un monde où tous bénéficieront d’un logement décent et abordable qu’ils appelleront leur chez-soi. Habitat pour l’humanité rassemble les communautés pour aider les familles à devenir plus fortes, plus stables et plus autonomes grâce à l’accession à la propriété abordable. Avec l’aide de bénévoles, des propriétaires d’Habitat et de 54 Habitats locaux qui travaillent dans chaque province et territoire, nous fournissons une base solide pour une vie meilleure et plus saine au Canada et partout dans le monde. Habitat pour l’humanité Canada est membre d’Habitat pour l’humanité international, qui a été fondée en 1976 et qui est devenue une organisation sans but lucratif de premier plan dans plus de 70 pays. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site www.habitat.ca.

CONSEIL D’ADMINISTRATION :

Habitat pour l’humanité Canada est administré par un conseil formé d’un maximum de 15 administrateurs responsables entre autres de la supervision du mandat de l’organisme, de la notoriété de la marque, des collectes de fonds et des questions de santé et de sécurité. Le conseil s’occupe de l’orientation stratégique, de l’embauche et de l’évaluation du présidente directeur général, ainsi que de la surveillance de la gouvernance des activités quotidiennes. Ce faisant, il doit contrôler l’efficacité de l’organisation et les résultats de ses services en recourant à divers indicateurs du rendement. Le conseil contrôle l’utilisation des ressources et le rendement des filiales à travers le Canada, et il se charge d’évaluer et d’améliorer sa propre efficacité en matière de gouvernance. En outre, les membres du conseil peuvent défendre les intérêts de l’organisme et agir comme experts dans différents domaines opérationnels, selon les besoins.

POSTES OFFERTS :

  • Nous sommes actuellement à la recherche d’administrateurs expérimentés ayant siégé de préférence à des conseils d’organismes sans but lucratif. Les candidats doivent être passionnés par notre mission et comprendre leur rôle en matière de gouvernance. Tous les candidats témoignant d’une brillante carrière seront pris en considération, mais nous sommes particulièrement intéressés par les personnes dont le curriculum vitæ témoigne d’une expérience en collecte de fonds, en gestion bancaire et hypothécaire, en commerce de détail et les personnes avec un titre de CA/CPA. Les membres du conseil doivent participer en personne à quatre réunions du conseil par année ainsi qu’à plusieurs conférences téléphoniques, et ils doivent également participer à au moins deux comités.
  • Sur 15 administrateurs, la structure du conseil permet jusqu’à 5 administrateurs externes postulant directement auprès d’Habitat pour l’humanité Canada, en plus des administrateurs internes nommés par les filiales de tout le pays. Pour l’année 2019, jusqu’à 6 postes d’administrateurs internes et 3 postes d’administrateurs externes sont vacants.
  • Pour plus de renseignements sur le rôle et les responsabilités du conseil, le processus de nomination et les formulaires de candidature, consultez le site http://www.habitat.ca/-conseil-national-dadministration-c2482.php
  • Les mandats des administrateurs sont normalement d’une durée de 3 ans. Il s’agit d’un poste bénévole dont les frais de déplacement pour les réunions partout au Canada sont pris en charge.
  • La date de clôture pour l’envoi des nominations au format papier ou électronique au bureau d’Habitat pour l’humanité Canada à Toronto est fixée au 14 décembre 2018 à 17 h. Pour les envois par la poste, le cachet de Postes Canada doit être daté du 14 décembre 2018 au plus tard.

Si ce poste bénévole de membre du conseil d’administration vous intéresse et si vous êtes prêt à relever ses nombreux défis pour aider des familles de tout le Canada et dans le monde entier à être plus en sécurité grâce à l’accès à une propriété abordable, veuillez consulter les documents pertinents dont les liens sont fournis plus haut et remplir le formulaire de candidature en cliquant sur le lien ci-dessus.