(Regina) Le 11mai – Aujourd’hui, Habitat pour l’humanité Canada a remis le quatrièmePrix pour le leadership en matière de construction de maisons durables et abordables de la Great-West Life, la London Life et Canada-Vie à CarlRyan lors de son assemblée générale annuelle qui s’est déroulée à Regina. CarlRyan est le président du Conseil d’administration d’Habitat pour l’humanité Niagara; il a également joué un rôle important en instituant des pratiques de construction durables[1]et en faisant la promotion de celles-ci pendant ses huitannées à titre de bénévole pour l’organisation.

Le prix a été créé en 2009 en vue d’encourager et inspirer davantage d’individus à soutenir la question de l’accession à la propriété abordable dans leur collectivité. Il a également été conçu pour encourager l’adoption de pratiques de construction durables visant à lutter contre la «pauvreté énergétique» – un problème d’accessibilité économique avec lequel de nombreux ménages sont aux prises en raison des coûts de services publics croissants. Le prix annuel remet 25000$ à un bénévole canadien d’Habitat pour l’humanité qui sera utilisé dans le cadre d’un projet de construction durable d’une filiale d’Habitat pour l’humanité.

«L’accession à la propriété procure une multitude d’avantages personnels et communautaires et pourtant, l’augmentation des coûts des services publics représente un problème financier supplémentaire pour de nombreuses familles à revenu modeste», a déclaré JanBélanger, vice-présidente adjointe, Affaires communautaires, Great-West Life, London Life et Canada-Vie. «Nous espérons que ce prix encourage des personnes comme Carl à appuyer et à participer activement à la construction de maisons durables et abordables comme moyen pour briser le cycle de "pauvreté énergétique”».

CarlRyan travaille comme bénévole pour Habitat pour l’humanité Niagara depuis 2004 et à l’heure actuelle, il en occupe le poste de président du Conseil d’administration. Au cours de ces huitannées, Carl a participé à de nombreux aspects d’Habitat pour l’humanité Niagara, ayant un impact transformationnel sur l’organisme. Grâce à son leadership et à son travail inlassable avec les bénévoles, des sociétés locales et à titre de membre de la Niagara Home Builders Association et de la Niagara Construction Association, il a directement appuyé la construction de 17maisons durables et, plus important encore, il a fait preuve d’un leadership stratégique précieux, permettant de bien positionner Habitat Niagara afin qu’il continue à gravir les échelons du succès.

«C’est grâce au travail acharné de gens comme CarlRyan qu’Habitat pour l’humanité est en mesure de procurer une accession à la propriété durable et abordable à autant de familles à revenu modeste», a déclaré StewartHardacre, président-directeur général d’Habitat pour l’humanité Canada. «Nous sommes honorés de remettre ce prix à Carl et nous le remercions pour son dévouement et sa passion inébranlables».

La Great-West Life, la London Life et la Canada-Vie, ainsi que leur personnel et leurs associés du réseau de distribution, ont une longue tradition de soutien pour Habitat pour l’humanité, commanditant de nombreuses constructions et contribuant des centaines d’heures-bénévoles. En 2009, la Great-West Life et ses sociétés filiales ont pris un engagement de cinqans d’une valeur de 250000$ en vue de créer et d’appuyer ce programme de prix.

Au sujet de la Great-West Life, la London Life et la Canada-Vie

La Great-West Life est un chef canadien en matière d’assurance et, de concert avec ses sociétés filiales, la London Life et la Canada-Vie, répond aux besoins de sécurité financière de plus de 12millions de Canadiens. À titre d’entreprise généreuse d’Imagine Canada, la Great-West Life, la London Life et la Canada-Vie remettent un minimum d’unpourcent des bénéfices avant impôts en moyenne à des organisations sans but lucratif, caritatives et communautaires chaque année.

Au sujet d’Habitat pour l’humanité Canada

Fondé en 1985, Habitat pour l’humanité Canada est un organisme à but non lucratif qui œuvre en faveur d’un monde où tout le monde dispose d’un endroit sécuritaire et convenable pour vivre. Grâce à l’aide de plus de 50000bénévoles chaque année et de 69filiales d’un océan à l’autre, sa mission est de mobiliser des bénévoles et des partenaires communautaires en vue de construire des logements abordables et de promouvoir l’accession à la propriété comme moyen pour briser le cycle de la pauvreté au Canada et à l’échelle mondiale. Pour plus de renseignements concernant Habitat pour l’humanité, veuillez visiter www.habitat.ca.

-30-

Pour plus de renseignements, communiquez avec:
KateMarshall
Directrice nationale, Marketing & communications
Habitat pour l’humanité Canada
(416) 294-3039

kmarshall@habitat.ca

MarleneKlassen
Vice-présidente adjointe, Service des communications

Great-West Life, London Life et Canada-Vie

(204) 946-7705
marlene.klassen@gwl.ca

 



[1] Définition d’une pratique de construction durable qui s’applique à Habitat pour l’humanité (HPH):

Lorsqu’on prend la «durabilité» en compte, on pense à l’exploitation des ressources naturelles sans détruire l’équilibre écologique d’une région. Pour HPH, les pratiques de construction durables prennent également en considération l’efficacité énergétique accrue, en harmonie avec les programmes ou les initiatives reconnus à l’échelle locale et limitant l’impact environnemental de la maison pendant la construction et après l’occupation. Dans un même temps, HPH déploie un effort concerté pour maintenir le caractère abordable réel de l’organisation pendant la construction et pour la famille partenaire une fois que celle-ci occupe l’habitation.