(Toronto) Le 18 mars 2013 – Aujourd’hui, Kevin Marshman, le nouveau président et chef de la direction d’Habitat pour l’humanité Canada, a annoncé qu’Habitat pour l’humanité Canada augmenterait de façon significative le nombre maisons construites chaque année au cours des quatre prochaines années, offrant ainsi à davantage de familles à faible revenu d’avoir accès aux avantages qu’offre l’accession à la propriété abordable.

«Entre le coût croissant de la nourriture, des biens et du loyer, les familles à faible revenue ont de plus en plus de difficulté à combler leurs besoins élémentaires», a déclaré M. Marshman. «Pour ces familles qui travaillent avec acharnement et qui ne réussissent jamais à voir la lumière au bout du tunnel, l’accession à une propriété abordable que propose Habitat et plus recherchée que jamais.»

M. Marshman s’est joint à Habitat pour l’humanité Canada, où il occupe le poste de président et chef de la direction, alors que l’organisme entamera sa deuxième année de construction, après avoir déployé un programme ambitieux d’une durée de cinq ans ayant pour objectif de bâtir 1800 nouveaux logis d’ici 2016. L’organisme considère que son modèle d’accession à la propriété abordable est un élément clé permettant d’atténuer l’effet de la pauvreté au sein des familles à faible revenu, puisque contrairement aux autres options de logement abordable, les familles d’Habitat achètent leur maison et développent un capital pour leur avenir, puisqu’elles remboursent une hypothèque sans intérêt, qui correspond à leurs revenus.

«Les maisons d’Habitat sont des maisons transformationnelles, permettant aux familles de briser le cycle de la pauvreté, de subvenir à leurs besoins de base, et de se concentrer sur la réussite plutôt que sur leur survie», a ajouté M. Marshman. «Je suis impatient d’être sur place pour remettre les clés d’une vie meilleure à des milliers de Canadiens.»

À propos de Kevin Marshman

Dans son nouveau rôle de leader au sein d’Habitat pour l’humanité Canada, Kevin Marshman saura mettre à profit un impressionnant curriculum vitae renfermant plus de 30 ans d’expérience au sommet des marchés canadien et internationaux. Dernièrement, M. Marshman a occupé le rôle de vice-président, affaires internationales américaines au sein de NCR Corporation; son mandat était de diriger la société de technologies, de réseautage et de services partout au Canada, dans les Caraïbes et en Amérique latine.

En plus de ses engagements professionnels, M. Marshman est l’un des principaux bénévoles du Manoir Ronald McDonald de Toronto, et ce, depuis 2005. Dernièrement, il a commencé à siéger sur le comité des relations avec le gouvernement à titre de premier directeur. M. Marshman a tout mis en œuvre pour recueillir 17 millions de dollars afin de bâtir un tout nouveau Manoir Ronald McDonald comptant 96 chambres à Toronto, soit le plus grand Manoir au monde.

 

À propos d’Habitat pour l’humanité Canada

Fondé en 1985, Habitat pour l’humanité Canada est un organisme national sans but lucratif qui œuvre pour bâtir un monde où chacun dispose d’un chez-soi sécuritaire et décent où il fait bon vivre. Chaque année, il peut compter sur l’aide de plus de 63000 bénévoles et de 69 organismes affiliés répartis d’un océan à l’autre. La mission de l’organisme consiste à mobiliser des bénévoles et des partenaires communautaires afin de construire des logements abordables et de promouvoir l’accès à la propriété comme moyen de briser le cycle de la pauvreté au Canada et ailleurs dans le monde. Vous trouverez des renseignements additionnels sur Habitat pour l’humanité Canada sur le site www.habitat.ca.

- 30 -

Personne-ressource:
Derek Mletzko
Directeur, marketing et communications
Habitat pour l’humanité Canada

Bureau: (416) 644-0988, poste 326
dmletzko@habitat.ca