(Toronto, ON) 6 août 2013– Aujourd’hui, la fondation Home Depot Canada a lancé sa Tournée nationale du marteau avec un premier arrêt à Winnipeg, ce qui aidera à amener la famille Van De Keere, y compris leurs deux enfants, encore plus près de réaliser son objectif de construire une maison sécuritaire, décente, abordable et bien à elle. D’ici la fin août, la Tournée du marteau verra environ 500 associés des magasins Home Depot visiter 25 chantiers de construction d’Habitat pour l’humanité à travers le Canada, amenant un soutien financier et du bénévolat plus que nécessaire à chaque arrêt.

L’accès à la propriété abordable a un effet transformateur sur la vie de familles à faibles revenus», a déclaré Kevin Marshman, président et chef de la direction d’Habitat pour l’humanité Canada. «À l’occasion de la Tournée du marteau, la fondation Home Depot Canada distribuera plus de 600000$ en dons tout en offrant des milliers d’heures de soutien bénévole, ce qui illustre vraiment l’engagement de l’organisation dans l’aide qu’elle offre aux familles pour obtenir le coup de pouce initial dont elles ont besoin pour améliorer leur vie.

Cette année, la Tournée du marteau met l’accent sur la création de possibilités pour les jeunes, et avec plus de 60 enfants et jeunes prêts à emménager dans les demeures visitées au cours des arrêts dans les 25 chantiers de construction d’Habitat de la tournée, elle est destinée à ne faire que cela.

Home Depot Canada est engagé à soutenir les communautés dans lesquelles elle fait affaire, et plus particulièrement, les jeunes de ces communautés», a déclaré Sandy Hopkins, chef de la direction d’Habitat pour l’humanité du Manitoba. «Encore cette année, Home Depot a fourni un don en argent pour notre travail au Manitoba et dès aujourd’hui, un grand groupe d’associés prêtent main forte pour aider à construire deux maisons qui aideront à transformer les vies de sept jeunes de Winnipeg.

Une étude de 2012 de la Société canadienne d’hypothèques et de logement a essentiellement découvert que les enfants des familles d’Habitat bénéficient d’un environnement plus sain et d’un voisinage plus sécuritaire lorsqu’on compare à leur maison précédente. On a également découvert que les maisons d’Habitat ont des répercussions remarquables sur la confiance en soi, la vie sociale et les résultats scolaires de leurs enfants. Le soutien de la fondation Home Depot Canada aidera cette année des enfants et des jeunes du pays à expérimenter ces résultats transformateurs, qui auront des répercussions sur leur santé et leur bien-être pour des années à venir.

Cadence Van De Keere, six ans, qui emménagera plus tard dans l’année dans l’une des maisons d’Habitat pour l’humanité avec sa famille affirme qu’elle est impatiente de vivre dans un voisinage plus sécuritaire, d’avoir un endroit calme pour étudier et faire ses devoirs, et être capable de sortir ses jouets, car ils ont dû être entreposés en raison des conditions d’espace restreint de l’ancienne demeure de la famille.

La fondation Home Depot Canada veut s’assurer que les jeunes du Canada ont l’occasion d’atteindre leur plein potentiel.», a déclaré Peg Hunter, président de la fondation Home Depot Canada. «En soutenant les constructions d’Habitat pour l’humanité, nous sommes en mesure de réaliser exactement cela et d’aider à fournir aux enfants un endroit sécuritaire qu’ils peuvent appeler leur maison.

À propos d’Habitat pour l’humanité Canada

Fondé en 1985, Habitat pour l’humanité Canada est un organisme national sans but lucratif qui œuvre pour bâtir un monde où chacun dispose d’un chez-soi sécuritaire et décent. Avec l’aide de plus de 63000 bénévoles chaque années et 69organismes affiliés répartis d’un océan à l’autre, leur mission est de mobiliser des bénévoles et des partenaires communautaires afin de construire des logements abordables et de faire la promotion de l’accession à la propriété comme moyen de briser le cycle de la pauvreté au Canada et ailleurs dans le monde. Pour obtenir des renseignements additionnels, veuillez visiter le site www.habitat.ca.

Au sujet de la Fondation Home Depot Canada

En tant qu’organisme caritatif de Home Depot Canada, la Fondation Home Depot Canada a pour mission de mettre à profit le temps, les connaissances et les ressources de l’entreprise pour soutenir la construction de logements à prix abordables, et créer de solides collectivités où pourront vivre les Canadiens dans le besoin. En ayant recours à des bénévoles, au savoir-faire en matière de bricolage, à des dons de produits et à des subventions, la Fondation appuie le développement de logements à prix abordables et les projets d’amélioration durables des quartiers que nous servons. Chaque année, les associés de Home Depot consacrent plus de 60000heures de travail sur le terrain à des projets communautaires dans tout le Canada par l’entremise d’Équipe Depot, le programme de bénévolat de l’entreprise conçu à l’intention des associés. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous sur homedepot.ca/foundation.


Contact:

Derek Mletzko
Directeur, Marketing et communications
Habitat pour l’humanité Canada
416 644-0988 poste326
dmletzko@habitat.ca