Pour Darlene Howitt, Habitat pour l’humanité fait bien plus que bâtir des logements : l’organisme construit aussi le rêve de toute une famille. 
 
Le témoignage de Darlene est plein d’espoir. Comme elle est mère célibataire de quatre enfants, Darlene a toutes les peines du monde à économiser. Avant d’avoir un logement Habitat, ses conditions de vie sont précaires et le futur est incertain.
 
« Nous offrir un toit était ma priorité », se souvient Darlene. « Mais à cette époque, devenir propriétaire était un rêve inaccessible. »
 
En décembre 2006, grâce à des bénévoles et à des contributeurs comme vous, nous avons pu réaliser le rêve de Darlene. Quand nous lui avons annoncé la nouvelle, elle a explosé de joie.
 
« Les gens me disaient de ralentir, parce que je parlais trop vite », raconte Darlene. « Je planais. Pour moi et mes enfants, un logement à soi est bien plus que quatre murs et un toit. C’est notre protection. Notre abri. Notre chez-nous. C’est notre petit morceau du monde. »
 
Avec votre aide, nous avons donné à Darlene et à sa famille bien plus qu’un logement. Nous lui avons fait don de la liberté financière et de la sérénité. Comme le fils aîné de Darlene va entrer au secondaire, le déménagement en octobre lui permettra de commencer à économiser pour l’université. Elle souhaite aussi retourner à l’école.
 
« Je veux travailler avec les enfants, dans le social, peut-être. Habitat m’a donné l’envie de continuer à aider les gens. Maintenant, j’ai un projet, et je vais enfin pouvoir le mettre en œuvre. »
 
Darlene fait du bénévolat depuis le mois de janvier qui a suivi la bonne nouvelle. Elle aide au bureau du magasin ReStore le plus proche et participe à nos courses annuelles de bateau-dragon. De plus, elle veut continuer à travailler pour la cause d’Habitat pour l’humanité après son emménagement.
 
« Parce que je suis seulement l’une des nombreuses personnes qui ont besoin d’un logement abordable, je veux redonner ce que j’ai reçu. Je leur ai dit de me mettre au travail au poste où ils avaient besoin d’aide. »
 
Darlene Howitt n’est pas la seule à faire ce rêve : près de cinq millions de Canadiens ont des revenus inférieurs au seuil de faible revenu, et ont un besoin criant d’un coup de main de gens comme vous. Merci beaucoup pour votre aide à des familles formidables comme les Howitt !
  
« C’est mon rêve qui se réalise », affirme Darlene. « On construit une maison avec les mains, mais un foyer avec les cœurs. Voilà qui pourrait être la devise d’Habitat pour l’humanité! »